TUTORIELS & CONSEILS

REALISER UN COVERING AUTO
TUTORIEL

Le procédé unique et novateur du Liquid Covering tm permet de personnaliser n’importe quel véhicule en changeant rapidement et à peu de frais sa couleur. La prestation peut être réalisée par un professionnel mais désormais est également accessible à tous ceux qui souhaitent s’y essayer.

Le Liquid Covering Tm s’applique par pulvérisation, en utilisant une station peinture basse pression, pour le Covering Auto.

Les Packs comprenant produits, équipements & accessoires permettent en 10 heures & 3 étapes de changer la couleur de votre véhicule et lui conférer une esthétique unique.

MASQUER

I. Masquez le contour de chaque élément que vous ne souhaitez pas recouvrir avec le Liquid Covering tm : fenêtres, pare brise, feux, phares, pare-chocs, toit ouvrant, jantes et pneus, répétiteurs, miroirs de rétroviseurs, grilles d’aérations …

II. Remplissez l’intérieur de chacune de ces zones , soit : avec le rouleau de masquage pour les petites zones (miroir de rétroviseur , feux , répétiteurs …) avec la bache adhésive pour les zones plus grandes (pare-brise , toit ouvrant , fenêtres …).

III. Masquez les roues complètement pour éviter d’avoir à les nettoyer.

NB : si vous souhaitez également appliquer du Liquid Covering ™ sur vos jantes , il vous suffit dans ce cas de masquer vos pneus avec le rouleau de masquage fourni dans le pack.

PULVERISER

I. Réglez le pistolet de votre station peinture Hawaax «en mode I» (pour pulvériser une bande verticale), effectuez ce réglage au niveau de la buse. Réglez la pression/projection de votre station de peinture (choisir une projection fine mais large pour laisser la matière lisse).

II.  Appliquez zone par zone à chaque couche. (Suivez un ordre précis de rotation, rechargez le godet avec du Liquid Covering tm dès que nécéssaire).

III. Les passes doivent être droites et régulières, pulvérisez de manière homogène : recouvrez un côté du véhicule en débutant par l’arrière, pulvériser une passe complète jusqu’à l’avant, recommencez juste en dessous.

!!! laissez sécher 30 minutes entre chaque couche puis répétez la pulvérisation complète du véhicule jusqu’à obtenir 4 – 7 couches pour un résultat optimal.

DEMASQUER

Une fois l’application du Liquid Covering Tm terminée, attendez une demie heure et retirer le masquage (bâches et adhésifs de protection) tout en prenant soin de ne pas retirer le Covering, utilisez si nécéssaire du diluant et un élément métallique pour couper/recoller l’autocovering.

NOTE il est également possible de retirer le masquage directement après la pulvérisation pour obtenir des lignes plus droites MAIS il faut s’assurer que toutes les zones soit homogènes et faire attention à ne pas toucher le film qui n’est pas encore sec, voilà pourquoi nous conseillons d’attendre une sèche avant le démasquage.

AVERTISSEMENT :
Le Liquid Covering Tm est une substance corrosive,inflammable et peut être nocive pour la santé voire mortelle si mal employée :
– Tenir hors de portée des enfants
– Appliquer uniquement dans un environnement adéquat et avec les protections nécessaires.
– Ne pas Inhaler, brûler et éviter tout contact avec la peau ou les yeux
Pour plus d’informations, consultez la fiche de sécurité du produit.

AVANT DE VOUS LANCER

 

– Équipez vous avec le masque ainsi que la combinaison de protection
– Préparez la surface de la carrosserie pour qu’elle soit propre et sèche
– Préparez le local ou vous allez effectuer l’autocovering de sorte à ce qu’il n’y ai pas de poussières, saletés, résidus
– Mélangez la base Liquid Covering Tm avec le diluant Liquid Covering Tm …

PREPARER

!!! Ratio préconisé 1.5 (base 40% / diluant 60 %)

Il est également possible de diluer avec des ratios différents (1/1, 1:1.5, 1.5 : 1 …)
Note : plus solution sera diluée plus elle sera fluide et facile à pulvériser mais elle perdra également en opacité et texture.

I. MELANGER dans un seau ‘mélangeur’ à l’aide de la perceuse & de son embout mélangeur, un demi bidon de Liquid Covering TM et un bidon de diluant pour liquid covering (2 /2), mélangez vigoureusement 1 à 3 minutes.

Penser à remélanger entre chaque couche environ 30 secondes pour obtenir la même teinte et texture, couche après couche.

II. VERSER le liquid covering désormais dilué dans le godet de votre station de peinture Hawaax.

EN VIDEO

POUR PLUS D’INFORMATIONS, N’HESITEZ PAS A CONTACTER NOS REVENDEURS AGREES AUTO DIP